Expert en matières

Le Luxe des Matières

Les créations BHP ont toutes des finitions en cuir issues des plus grandes tanneries françaises. Tannage minéral puis retannage végétal leur confèrent à la fois résistance et onctuosité. Nos créations sont réalisées minutieusement à la main par des artisans d’expérience. Ainsi nos tote-bags, pochettes et porte-cartes sont façonnés dans la plus pure tradition française de la maroquinerie.
L’atelier parisien de la Maison BlackHats Paris a plus de 50 ans d’expérience dans la confection d’accessoires à très hautes finitions. Bien évidemment une attention particulière est portée à chacune de nos créations.

70% de nos tissus sont sourcés au Bénin, notamment au marché Dantokpa, où la mère du créateur est leader dans la distribution du Wax depuis plus de 57 ans. Steves Hounkponou, a grandi et baigné dans ce milieu des “mamans Benz” puisque tout petit, il accompagnait sa mère au marché puis dans les usines béninoises pour commander les tissus. C’est tout naturellement qu’il a repris et modernisé ces tissus dans la mode de luxe.

Cuir Taurillon

Nos articles sont réalisés dans un cuir Taurillon avec finition lissée. L’opération mécanique de finissage réalisé à l’aide d’une pierre d’agate procure au cuir une surface très plane, brillante et une fleur très compacte caractéristique. Il est réalisé sur du cuir de veau pleine fleur, rendu ferme et dense par le protégé de tannage.

Néoprène

La passion pour le noir est commune aux parisiens. Le côté élégant avec une touche colorée a été une source de motivation pour cette première collection Automne-Hiver 2017. Un matériau précieux, le néoprène, est utilisé avec le super-Wax ou le Wax. Pour hommes comme pour femmes.
Très délicat à nettoyer, il marque très vite. Ce matériau est plutôt une pièce mode qu’un intemporel.

Chapeaux

Afin d’éviter toute déformation, il faut manipuler le chapeau par sa calotte plutôt que les bords et ainsi, le ranger la tête en bas dans sa boîte d’origine à l’abri de l’humidité.
Pensez à nettoyer souvent le feutre avec une brosse dédiée à cet usage.

by Blackhats Paris